dimanche 20 novembre 2016

Friteuse Klarstein




Je connaissais les friteuses fonctionnant avec une seule cuillère à huile. Mais pas du tout celle avec lesquelles on n’en met aucune. Par une cuisson à air propulsée.
J'étais à la base un peu perplexe, le principe est-il un peu le même qu’avec des frites au four ?
J'ai donc essayé avec des frites, et je dois dire que le goût reste super, elles sont aussi croustillantes, donc au niveau gustatif, c'est parfait ! je n'ai vraiment rien à redire.


Pour ce qui est des finitions, la friteuse est de très belle qualité, belle, pas très très encombrante, la couleur est sobre et discrète, elle s'adapte parfaitement dans ma cuisine.

Il n'y a malheureusement pas de notice en français, mais il est possible d’en demander une au vendeur. 
Personnellement, je n’en n’ai pas demandé, je trouve que l’appareil est très intuitif. En effet, il n’y a que deux boutons, un pour la température, et l’autre pour la minuterie (qui met aussi en route l’appareil)


Il y a deux voyant, l’un pour dire que la friteuse est allumée, l’autre pour dire qu’elle est en train de chauffer (donc qu’elle n’est pas à température)
La cuve est de 3L, ce qui me suffit pour moi seul, ou pour deux. Pas besoin de bouton pour retirer la cuve de la friteuse, il suffit de tirer, le bouton sur le manche permet de séparer la cuve trouée de la cuve pleine. (pour le passage d’air) 

Je pense qu’il faut au début prendre le temps « d’apprivoiser » la friteuse, j’ai au début fait des frites à 200° pendant 15 minutes, les fines étaient parfaites, mais les plus larges manquaient un peu de cuisson… Il faut donc prendre la main.



Pour le nettoyage, rien de complexe non plus, bien plus simple que les friteuses basiques pleine d'huile. Un simple passage au lave vaisselle, ou encore à la main, de toute façon, il n’y a que les cuves à nettoyer


Bref, je suis vraiment très satisfait de cette friteuse, j'en tire une superbe expérience, je recommande vraiment !



Vous trouverez cette friteuse ICI 
Au prix de 99.99€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire